L'équipe de règlementation internationale

L'équipe de règlementation internationale

La règlementation publique est mondiale. La BSA utilise une approche globale en ce qui concerne la règlementation publique. En travaillant avec les gouvernements à travers le monde et les organisations multilatérales, l'équipe mondiale de la règlementation publique de la BSA fait la promotion de l'innovation de l'industrie des logiciels commerciaux en plus de promouvoir la protection de la propriété intellectuelle, la réforme du droit des brevets, la cybersécurité, la réduction d'obstacles de commerce et autres enjeux de règlementation de technologies émergentes.

 

Craig Albright

Vice-président, Stratégie legislative

Craig Albright dirige le mandat de la BSA à l'endroit du Congrès américain.

Avant de se joindre à la BSA, il a travaillé quatre ans au Groupe de la Banque mondiale à titre de représentant spécial pour les États-Unis, l'Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande, où il a dirigé les relations avec les représentants gouvernementaux, les dirigeants du secteur privé, les universitaires à la tête de groupes de réflexion et les dirigeants de la société civile, entre autres. Auparavant, Albright a travaillé pendant plus de 12 ans pour le gouvernement américain. Il a été assistant spécial des affaires législatives du président George W. Bush et assistant adjoint des affaires législatives du vice-président Dick Cheney à la Maison Blanche. Au Congrès américain, il a occupé les postes de directeur législatif et chef de cabinet de l'ancien représentant du Michigan Joe Knoellenberg ainsi que chef de cabinet de la représentante du Texas Kay Granger.

Albright est diplômé de l'Université Michigan State. 

 

Thomas Boué

Directeur, Règlementation - EMEA

Thomas Boué dirige les activités de règlementation publique de la BSA | The Software Alliance en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Il conseille les membres de la BSA sur les récents développements de la règlementation publique et juridique et milite en faveur du secteur informatique auprès des décisionnaires européens et nationaux. Il mène les actions de la BSA en matière de sécurité et de confidentialité ainsi que ses efforts plus généraux en protection de la propriété intellectuelle et en promotion de l'accès à des marchés ouverts, de la saine concurrence et de l'innovation technologique comme l'informatique en nuage.

Avant de se joindre à la BSA, Thomas Boué agissait à titre de conseiller chez Weber Shandwick, où il conseillait ses clients sur un vaste nombre de questions réglementaires en matière de technologie et d'informatique, en plus de les représenter auprès d'institutions de l'UE et de coalitions de l'industrie. Dans cette fonction, il a également joué le rôle de conseiller en règlementation pour des entreprises de télécommunications européennes et américaines.  Auparavant, M. Boué travaillait pour le bureau européen de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris où il était responsable des activités de lobbying des institutions de l'UE dans les domaines du commerce, de l'éducation et du travail, en plus de s'occuper de l'organisation et la réalisation de séminaires par rapport aux affaires européennes pour les PME et la communauté d'affaires.

M. Boué est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Europa-Institut (Saarbrücken, Allemagne) et détient un certificat d'études de droit intégré (une maîtrise trilatérale et trilingue en français, anglais, allemand en droit européen) de l'Université de Warwick (Royaume-Uni), de l'Université de Saarland (Allemagne) et de l'Université de Lille II (France), ainsi qu'un baccalauréat ès lettres en droit de l'Université de Lille II, en France. Il travaille au bureau de la BSA à Bruxelles.

 

Jared William Ragland

Directeur, Règlementation

Jared Ragland est directeur, Règlementation à la BSA | The Software Alliance. Travaillant de concert avec les membres de la BSA, il développe les stratégies internationales de l'association afin de faciliter l'accès aux marchés et promouvoir l'innovation et le commerce numérique dans les marchés étrangers importants de la région de l'Asie-Pacifique, y compris la Chine, l'Inde, l'Indonésie, le Japon, la Corée et le Vietnam.

Avant de rejoindre les rangs de la BSA, M. Ragland a oeuvré à titre d'attaché du Bureau américain des brevets et marques et des droits de propriété intellectuelle au Consulat général des États-Unis à Shanghai. Auparavant, il occupait le poste de directeur au sein du groupe de la propriété intellectuelle et de l'innovation pour le Bureau du représentant au commerce des États-Unis. Entre septembre 2005 et novembre 2007, M. Ragland travaillait comme conseiller principal en règlementation scientifique pour l'Ambassadeur américain à l'APEC au sein de la section des affaires de l'Asie de l'Est et du Pacifique au Bureau des affaires économiques du Département d'État.

Dr. Ragland a obtenu un doctorat en biologie moléculaire et cellulaire de l'Université de Washington en 2004 et est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en biochimie et d'un baccalauréat ès lettres en études de l'Asie de l'Est et en anthropologie de l'Université de l'Arizona.

À propos de la BSA

BSA | The Software Alliance (www.bsa.org) est le principal défenseur de l’industrie mondiale du logiciel auprès des gouvernements et du marché international. Elle compte parmi ses membres les entreprises les plus novatrices à travers le monde veillant à la création de solutions logicielles stimulant l’économie et améliorant la qualité de vie. Avec son siège social à Washington, DC, et ses opérations dans plus de 60 pays à travers le monde, la BSA est un chef de file dans les programmes de conformité faisant la promotion de l'utilisation légale de logiciels et se porte à la défense des politiques publiques qui encouragent l'innovation technologique et la croissance de l'économie numérique.
Pour en apprendre davantage >>


Techpost Facebook

Contact
Pour les demandes des medias:
media@bsa.org

Pour les demandes générales:
info@bsa.org

Pour les questions reliées au site Web:
webmaster@bsa.org