Jodie L. Kelley

Jodie L. Kelley

Jodie L. Kelley est responsable des programmes internationaux et domestiques de lutte contre le piratage de la BSA, incluant les activités d'application des droits d'auteur, les travaux de règlementation en matière de lutte contre le piratage, les efforts contre la cybercriminalité et les programmes éducatifs pour promouvoir la conformité et le respect des licences de logiciels afin de protéger la propriété intellectuelle. Mm Kelley est la conseillère générale de la BSA pour toute question touchant l'entreprise et elle dirige les programmes anti-piratage et conseil de la BSA en Asie, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et à travers les Amériques. Représentant la plus grande industrie du droit d'auteur, la BSA est présente dans plus de 60 pays à travers le monde.

Avant de se joindre à la BSA, Jodie L. Kelley a occupé le poste de vice-présidente et conseillère générale adjointe pendant six ans chez Fannie Mae, une société parrainée par le gouvernement américain et agréée par le Congrès afin de fournir liquidité, stabilité et accessibilité aux marchés américains de l'immobilier et de l'hypothèque. À ce titre, s'occupait de la gestion du portefeuille de litiges de l'organisation et des réponses aux enquêtes gouvernementales. De plus, elle a conseillé Fannie Mae sur les questions de concurrence et de lutte contre la fraude. Auparavant, elle était associée chez Jenner & Block à Washington, où elle s'est spécialisée en litige civil et réglementaire et a mené des mandats à procès devant les cours d'appels et agences réglementaires à travers le pays.

Mme Kelley est originaire de la Nouvelle-Orléans et est membre du conseil d'administration de l'Académie Commonwealth. Elle a obtenu son JD de la Faculté de droit de l'Université Harvard et son BSS de l'Université d'État de la Pennsylvanie.