Conformité et application de la règlementation en ligne

La conformité des logiciels en ligne: un défi aux multiples facettes

Le piratage de logiciels en ligne est un défi aux multiples facettes qui évolue constamment - un défi qui a un impact sur les entreprises qui développent et fabriquent des logiciels, qui expose les utilisateurs à une série de risques inacceptables et qui menace la propriété intellectuelle d'une façon qui ébranle profondément l'économie mondiale.

La lutte contre le vol de propriété intellectuelle est très active et est influencée par l'expansion rapide de l'accès Internet à travers le monde. Pendant que l'accès Internet continue de croître, les opportunités et les défis associés à son usage se multiplient aussi, comme l'augmentation du piratage en ligne. Depuis plus de deux décennies, la BSA est active au sein de l'industrie de la technologie pour protéger les droits de propriété intellectuelle et pour lutter contre le piratage de logiciels partout dans le monde. Le programme d'application de la règlementation internationale en ligne de la BSA sert à identifier et éliminer les produits logiciels non licenciés qui se trouvent en ligne. L'approche et les cibles du programme changent de manière constante afin de refléter l'environnement en ligne, qui lui-même est en constant changement. Par exemple, il a pu s'adapter au rôle de plus en plus important de l'informatique en nuage.

L'équipe d'experts de l'industrie de la BSA utilise un système de suivi des vente aux enchères en ligne et autres technologies propriétaires afin de surveiller, enquêter et voir à l'application de la règlementation en place en présence de logiciels piratés. Ces logiciels piratés peuvent être trouvés sur Internet à travers les sites de ventes aux enchères, les sites pair à pair (P2P), les sites de liens BitTorrent, les sites hôtes des fichiers one-click et autres canaux en ligne, y compris les réseaux sociaux, les sites d'entreprises et les sites dédiés aux consommateurs. De plus, la BSA travaille en collaboration avec les autorités policières à tout niveau, et dans plusieurs marchés autour du monde, afin que les pirates de logiciels soient trouvés coupables. L'organisation oeuvre également à sensibiliser les consommateurs par rapport aux risques imminents associés à l'utilisation de logiciels illicites en ligne par le biais de ses campagnes mondiales B4U Surf, Pense Antes de Copiar et Faces of Internet Piracy.

Pour plus de renseignements afin de faire ses achats en ligne de façon intelligente et éviter les risques associés au piratage, veuillez consulter le internet.bsa.org