La progression du nuage mondial

La progression du nuage mondial

La progression du nuage mondial

Cloud ComputingL'informatique en nuage représente un énorme pas en avant pour la technologie de l'information. Toutefois, pour profiter pleinement des économies d'échelle que cette technologie entraîne, il doit exister une cohésion judiciaire et réglementaire à l'échelle mondiale afin que les entreprises puissent proposer des services au-delà des frontières et pour que les clients puissent avoir accès aux meilleurs services partout dans le monde.

Les actions spécifiques exigées en matière de règlementation:

Les transferts transfrontaliers de données

  • Établir des accords bilatéraux ou multilatéraux permettant le transfert transfrontalier de données.
  • Encourager les partenaires commerciaux à rejeter les restrictions et exigences géographiques arbitraires pour les installations de stockage de données.

 

Les obstacles réglementaires

  • Combattre les exigences discriminatoires d'octroi de licences et les projets de certification conçus pour écarter les fournisseurs internationaux de services en nuage.

 

L'accès aux communications pour les autorités d'application de la loi

  • Mettre à jour l'Electronic Communication Privacy Act de 1986 qui gouverne l'accès aux communications électroniques des autorités d'application de la loi afin de clarifier les normes et standards tout en préservant les outils nécessaires à la protection du public.
Contact
Pour les demandes des medias:
media@bsa.org

Pour les demandes générales:
info@bsa.org

Pour les questions reliées au site Web:
webmaster@bsa.org

Suivre la BSA
BSA TechPost