Marchés mondiaux

Trade and Opening Global Markets

L'ouverture des marchés au commerce mondial

L'ouverture des marchés au commerce mondialLa BSA fait la promotion d'une politique compréhensive en matière de commerce numérique afin de permettre une meilleure ouverture aux marchés TI en forte croissance et favoriser l'échange de produits et de services qui définissent et favorisent notre ère numérique. Outre une meilleure protection des droits de propriété intellectuelle, cela demande également un assortiment de règles et de politiques commerciales pour s'assurer que les marchés publics soient ouverts aux produits et services étrangers, que les normes technologiques soient développées par des initiatives de l'industrie, que la règlementation par rapport à la sécurité ne fasse pas obstacle aux produits étrangers et que les données puissent aisément franchir les frontières afin d'offrir de nouvelles et fascinantes offres en TI, telles que l'informatique en nuage. Il est également nécessaire d'abolir les tarifs douaniers sur les produits et services informatiques.

Les actions spécifiques exigées en matière de règlementation:

Les accords commerciaux sur l'ouverture des marchés

  • Faciliter la conclusion des principaux accords de commerce bilatéraux et multilatéraux, incluant le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (PTCI), afin d'inclure des dispositions fermes sur l'ouverture des marchés pour favoriser le commerce numérique.
  • Appuyer l'expansion de l'Entente de technologie informatique de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) afin d'inclure plus de pays et de réduire les tarifs douaniers applicables sur un large éventail de produits TI.

 

L'engagement bilatéral

  • S'opposer à la règlementation en matière d'innovation qui vise à favoriser les entreprises domestiques en positionnant le marché contre la concurrence internationale.
  • Intensifier l'engagement bilatéral au sein des marchés les plus importants au monde et ceux connaissant la plus grande croissance afin de promouvoir l'adoption de règlementation et de bonnes pratiques qui stimulent l'innovation dans un marché ouvert et concurrentiel.

 

L'application de la règlementation

  • S'assurer que les autorités gouvernementales respectent leurs obligations afin de favoriser des marchés ouverts aux produits et services en TI.
BSA TechPost
 
Contact
Pour les demandes des medias:
media@bsa.org

Pour les demandes générales:
info@bsa.org

Pour les questions reliées au site Web:
webmaster@bsa.org

Suivre la BSA