Programme de défense des intérêts

Programme de défense des intérêts

Accélérer l'économie numérique

L'industrie mondiale du logiciel participe activement à l'évolution rapide de la technologie. Pour tirer profit des avantages économiques et sociaux que cette croissance amène, les autorités gouvernementales à l'échelle mondiale doivent mettre en place des cadres juridiques compréhensifs et favoriser les conditions du marché qui encouragent l'innovation et la créativité en entreprise.
Cela implique trois grandes priorités:

  • La défense des droits et mécanismes de protection de propriété intellectuelle;
  • L'accès aux marché mondiaux du commerce numérique; et
  • Le soutien de la croissance de l'informatique en nuage.

Les autorités gouvernementales de partout dans le monde doivent également concentrer leurs efforts sur les principaux facteurs entourant l'économie numérique et la société comme la cybersécurité, la confidentialité et la formation de la main d'œuvre.

Aux États-Unis, la BSA propose le programme suivant:

La protection de la propriété intellectuelle et la promotion de l'innovation

La propriété intellectuelle est l'un des principaux moteurs de l'innovation technologique et de la concurrence économique. Au cœur de l'industrie du logiciel, elle encourage les innovateurs à investir dans la recherche et le développement de produits pour le bénéfice des clients et des consommateurs. (Cliquez ici pour en apprendre davantage.)

L'accès aux marchés mondiaux

La BSA fait la promotion d'une politique compréhensive en matière de commerce numérique afin de permettre une meilleure ouverture aux marchés TI en forte croissance et favoriser l'échange de produits et de services qui définissent et favorisent notre ère numérique. Outre une meilleure protection des droits de propriété intellectuelle, cela demande également un assortiment de règles et de politiques commerciales pour s'assurer que les marchés publics soient ouverts aux produits et services étrangers, que les normes technologiques soient développées par des initiatives de l'industrie, que la règlementation par rapport à la sécurité ne fasse pas obstacle aux produits étrangers et que les données puissent aisément franchir les frontières afin d'offrir de nouvelles et fascinantes offres en TI, telles que l'informatique en nuage. Il est également nécessaire d'abolir les tarifs douaniers sur les produits et services informatiques. (Cliquez ici pour en apprendre davantage.)

La progression du nuage mondial

L'informatique en nuage représente un énorme pas en avant pour la technologie de l'information. Toutefois, pour profiter pleinement des économies d'échelle que cette technologie entraîne, il doit exister une cohésion judiciaire et réglementaire à l'échelle mondiale afin que les entreprises puissent proposer des services au-delà des frontières et pour que les clients puissent avoir accès aux meilleurs services partout dans le monde. (Cliquez ici pour en apprendre davantage.)

Sécurité

Les politiques de cybersécurité doivent mobiliser les forces du marché pour protéger les systèmes informatiques indispensables à une économie numérique prospère. Elles doivent promouvoir l'innovation et l’adaptation rapide face à un environnement qui présente constamment de nouvelles menaces. De plus, parce que l'économie est mondiale, les politiques de cybersécurité doivent être cohérentes au niveau international. (Cliquez ici pour en apprendre davantage.)

Confidentialité

La BSA fait la promotion d'une approche équilibrée en matière de confidentialité qui respecte et encourage le choix informé des consommateurs tout en s'assurant que l'industrie puisse leur proposer des produits et services adaptés à leurs exigences. Les politiques de confidentialité doivent également encourager la libre circulation des données au-delà des frontières internationales pour que l'informatique en nuage et autres services importants de données puissent prospérer. (Cliquez ici pour en apprendre davantage.)

La formation de la main-d’œuvre

La BSA fait la promotion de règlementation pour la formation et la rétention d'une main d'oeuvre hautement qualifiée en soutenant l'inscription dans les programmes de sciences avancées, de technologie, d'ingénierie et de mathématiques (STIM); en encourageant la formation de plus de professeurs en mathématiques et sciences; et en appuyant les réformes qui permettent aux immigrants hautement qualifiés de remplir les exigences de main-d’œuvre en technologie à travers le monde et à obtenir le statut de résident permanent. (Cliquez ici pour en apprendre davantage.)

Contact
Pour les demandes des medias:
media@bsa.org

Pour les demandes générales:
info@bsa.org

Pour les questions reliées au site Web:
webmaster@bsa.org

BSA TechPost
 
Suivre la BSA