OCT 01, 2024 | EUROPEAN UNION
La Tech Demande AU G7 D’Unifier Les Normes de Sécurité Pour Le Cloud
Économie
By AFP
Une organisation industrielle qui représente des géants technologiques tels que Microsoft et IBM a appelé mardi les pays du G7 à harmoniser les certifications de sécurité des services de cloud, pour encourager la coopération entre les pays les plus riches du monde. BSA The Software Alliance, qui comprend aussi Oracle, Siemens et OpenAI (éditeur de ChatGPT), affirme que sa proposition permettrait de faciliter la mise en conformité des fournisseurs de cloud (informatique à distance), tout en maintenant des normes de sécurité solides.
«Nous encourageons les gouvernements à examiner dans quelle mesure leurs exigences en matière de cloud sont en pratique les mêmes, même quand la formulation diffère», a déclaré Aaron Cooper, un vice-président de BSA. L'organisation espère aussi contrer les appels de certains pays à ce que les données soient hébergées à l'intérieur des frontières nationales.
«La localisation n'aide pas à la sécurité», a assuré Aaron Cooper, précisant néanmoins que «ce n'est pas spécifiquement l'objet de cette proposition». Les pays du G7 sont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, le Japon et trois États membres de l'Union européenne (UE), la France, l'Allemagne et l'Italie.
Original Posting: https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-tech-demande-au-g7-d-unifier-les-normes-de-securite-pour-le-cloud-20241001
ÜBER BSA
Die Business Software Alliance (www.bsa.org) ist die globale Stimme der Software-Industrie gegenüber Politik und Wirtschaft. Die Mitglieder der BSA gehören zu den innovativsten Unternehmen weltweit und erarbeiten neue Software-Lösungen, die die Wirtschaft antreiben und das moderne Leben von heute prägen.